fiche de notation : délais ? commentaires ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cécile C
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 13:57

fiche de notation : délais ? commentaires ?

Message par Cécile C »

bonjour, :D
(désolée d'avance je sais pas faire court !)
Je suis dans une "petite" collectivité d'une petite cinquantaine d'agents (tous profils confondus !), dont une dizaine dans le noyau administratif (moi compris !).
On m'a remis ma fiche de notation et je l'ai rendu avec mes voeux en octobre 2006, et fin janvier 2007 (déjà en retard je crois), on me la rend, dans un couloir, en me disant "Cécile est priée de rendre sa fiche signée au plus vite"... :x
Comme je n'étais pas trop contente des appréciations (la note elle est restée idem), je ne l'ai pas rendue, et dans la semaine suivante j'ai demandé à avoir des explications, et un rendez-vous avec le maire.
La secrétaire de mairie m'a dit "oui d'accord mais quand même je suis déjà en retard pour les rendre"... et m'a vaguement expliqué ce que voulait dire les appréciations (qui restent assez vagues). :x

Après avoir réclamé mon rendez-vous 2 fois oralement à elle et au maire, je n'osais pas faire un courrier, je me suis dit que ce serait trop officiel, je ne voulais pas alourdir le climat parfois pesant... :roll:
J'ai finalement écrit une lettre, mais pas donnée !
donc toujours pas rendue ma fiche !
Puis aujourd'hui (12 avril !) le maire passe me voir : "ha ben oui on devait se voir ? allons-y !" Je rêvais de lui répondre "ben non, là, j'ai du travail !", (c'est vrai quand même, j'ai aussi du travail !) mais bon comme je n'avais pas envie de faire durer, j'y suis allée.

on a donc discuté des commentaires de ma fiche, sur lesquels je suis "à peu près d'accord", mais alors il fallait lire vrai-ment entre les lignes... :?
puis j'ai dit que je ne trouvais pas normal de devoir attendre 3 mois pour avoir ce rendez-vous, que d'une part il devrait rencontrer ses employés, et d'autre part particulièrement ceux à qui on a des choses à reprocher ...
mais bon Monsieur travaille et c'est donc impossible de recevoir tout le monde, mais il est toujours prêt à discuter ... :roll:
Aujourd'hui, après avoir quand même dit ce que je pensais (déjà par principe !) je me retrouve avec ma fiche de notation à rendre. :roll:
Est ce que ça me pénalise par rapport à la commission (de je sais plus quoi ... :wink: ) ? ai je moyen de dire quelque part sur cette fiche "j'attendai de voir le Maire" (je n'ai vu aucune case pour ça je pense..).
Par ailleurs je suis passée à 80 % (28h) pour ma fille, peut-on me refuser d'augmenter mon cadre horaire ? à 30 h par exemple ?

encore une question ! quand on demande une prime de fin d'année ou autre, on nous répond "pas de primes possibles si cela n'a pas été voté avant 1983. donc plus rien à faire" c'est vrai ça ?
mais les nouveaux qui arrivent on se débrouille pour leur donner pareil qu'avant, mais ceux qui restent pour les remercier on a (texto): "moi j'attends pas de merci de mon patron, si ça vous va pas, allez voir ailleurs, c'est pas mieux" :roll:
alors oui nous sommes une petite collectivité, mais y'a toujours moyen de donner quelque chose (prime, ca, ...) non ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire ! et qui pourront m'éclairer !!! :D
Cécile C
Lili22000
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 16:07

Message par Lili22000 »

Pour votre temps partiel il ne peut être refusé si votre fille a moins de 3 ans. Après un refus est possible pour nécéssité de service. Mais là si vous êtes sur un poste à temps plein je vois pas comment ils pourraient refuser que vous travaillez plus.
Pour ce qui est des primes, elle peuvent être créés sur délibération du Conseil municipal dès lors qu'elles ont une base légale (et des primes légales yen a un paquet...)

Pour votre notation je pense que le mieux était de la signer et de la contester par écrit dans le même temps plutôt que de laisser passer le temps...
francineD
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 17:06

fiche de notation

Message par francineD »

pourquoi personne ne veut répondre quand une question bien précise est posée ?
c'est pareil dans toutes les petites communes ?
elles ne versent aucune prime et demande a faire 300 % du travail et on ne peut rien dire ni faire........
a qui s'adresser alors pour savoir si elles sont dans leur bon droit et nous aussi ?
Aldo
Messages : 123
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 07:59

Re: fiche de notation

Message par Aldo »

francineD a écrit :pourquoi personne ne veut répondre quand une question bien précise est posée ?
c'est pareil dans toutes les petites communes ?
elles ne versent aucune prime et demande a faire 300 % du travail et on ne peut rien dire ni faire........
a qui s'adresser alors pour savoir si elles sont dans leur bon droit et nous aussi ?
Bonjour,
Un peut trop facille de répondre comme cela.
La question bien précise est quant même à démontrer !
Quant a dire que dans les petites colectivités les agents travaille a 300%, cela me semble trés péjoratif pour les agents des autres colectivités qui , font eux aussi leurs travail.
Pour les "primes", il sufit de se renseigner sur le régime indemnitaire atribuer dans la FPT.
Sur le temps de travail, il existe des décret qui donne les principes de l'organisation du temps de travail dans la FPT. Il sufit de les lires.
Sur la notation, idem, cette notation est encadrer par les textes de la FPT, donc a lire et a faire apliquer.
Dans le cas de Cécile C, le fait de ne pas signer sa fiche de notation ne veut absolument rien dire vu que la procédure n'est pas suivit normalement.

Si l'agent territorial veut contester sa note, il le fait par voeux sur la fiche, ensuite par écrit à son autorité territoriale et enfin par courier a la CAP pour demander la révision de sa note.
Bon courage.
francineD
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 17:06

Message par francineD »

rien de péjoratif pour les autres collègues, bien loin de là, je suis solidaire.
l'impression est que c'est plus facile dans les grandes communes alors que les agents sont plus nombreux.....parfois c'est à ni rien comprendre.
je dis quand meme qu'un bon management permet l'épanouissement des agents et que si les primes sont allouées en l'état, personne n'a rien à redire, si les formations sont autorisées, là non plus personne n'a rien à redire et de cette facon le maire peut etre fier de ses agents et ces derniers le lui rende bien.
Répondre