ADJOINT ADMINISTRATIF CDD ET HORAIRE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
syltaurus
Messages : 42
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 12:38

ADJOINT ADMINISTRATIF CDD ET HORAIRE

Message par syltaurus »

Après une réunion avec des collègues secrétaires de mairie, j'ai parlé de mon statut particulier : je suis embauchée depuis 2 ans par le service remplacement du CDG de mon département et non pas par la commune directement car la loi du 26.01.84 modifiée parle d'un maximum de 17 h 30. (alors que je suis à 21 h/sem.). On me dit aujourd'hui qu'il me serait possible d'être embauchée par ma commune directement en tant d'adjoint CDD (sans durée de travail maximale). Je suis vraiment septique car je pensais que ce n'était pas possible. J'ai consulté des sites et j'ai plusieurs contrats type. J'aimerais être dans la légalité et avant de revoir mon contrat, être sûre de moi ....
SI VOUS AVEZ DES INFOS, MERCI ENCORE.
fredouille77
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 11:50

Message par fredouille77 »

article 3 de la Loi 2007-209, issu de l'article 26 de la loi 2007-209, élargit la possibilité de recourir à un agent non titulaire pour pourvoir un emploi de secrétaire de mairie dans les communes de moins de 1000 habitants, et ce quelle que soit la durée du temps de travail
Avatar du membre
syltaurus
Messages : 42
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 12:38

Message par syltaurus »

fredouille77 a écrit :article 3 de la Loi 2007-209, issu de l'article 26 de la loi 2007-209, élargit la possibilité de recourir à un agent non titulaire pour pourvoir un emploi de secrétaire de mairie dans les communes de moins de 1000 habitants, et ce quelle que soit la durée du temps de travail
Merci. J'ai depuis mon message visionner sur le site de mon CDG les nouvelles lois à ce sujet. Cette loi apporte beaucoup de souplesse pour les horaires. Mon CDG s'occupe de rédiger un contrat dans ce sens. Il est tout de même dommage que le statut de secrétaire de mairie n'existe plus. Et il est difficile de définir les possibilité du Maire dans le cadre d'une création de poste par rapport aux lois. Je suis considérée comme rédacteur (baccalauréat) dans une commune et adjoint administratif dans l'autre, pour un même travail, seule à mon poste dans deux communes de 500 et 400 habitants !
Répondre