Prime "13ème mois"

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gwao

Prime "13ème mois"

Message par gwao »

Bonjour,

J'ai une interrogation concernant notre prime du 13ème mois, sur l'interprétation de la délibération. Voilà ce qu'il est marqué :

" La prime sera calculée sur les bases du salaire net établi, au mois de janvier de l'exercice. Elle sera versée en deux fois".

Cependant, à aucun moment ils ne parlent des cotisations obligatoires (CSG/CRDS). Ce qui est fait actuellement, c'est de saisir le montant du salaire net et donc ensuite la prime est réduite des charges. Mais du coup je me demande si le montant à saisir ne devrait pas être le montant brut afin de percevoir vraiment le montant net de la prime.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications et vous remercie d'avance pour vos réponses.
ninon

Re: Prime "13ème mois"

Message par ninon »

Bonjour,

Le montant des primes n'est jamais exprimé en net dans les délibérations. En effet, la délibération a vocation à s'appliquer plusieurs années alors que les cotisations sont modifiées chaque année.

A défaut de précisions dans votre délibération c'est le sens commun qui s'applique, à savoir, le montant brut de la prime.

Cdlt

N
Répondre