NBI encadrement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
pilou
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 08:22

Message par pilou »

Je trouve quand même incroyable la diversité des réponses à ce sujet !
Il n'y a pas deux collectivités qui appliquent les textes de la même manière et idem pour les centres de gestion.

Qu'est-ce qui peut se passer dans le cas d'une commune qui interprète le point 11 du décret à sa manière ? ex : dans le cas de la réponse de matteo26, il a une collègue qui a les mêmes attributions que moi et qui perçoit cette NBI de 25 points ?
Lili22000
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 16:07

Message par Lili22000 »

A fredouille77, même si on sait ce que c'est la technicité RH, que dire face à des collègues d'autres villes qui la perçoivent (illégalement)... qui va leur dire que c'est illégal? surement pas l'agent qui la perçoit...
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

fredouille77 a écrit :la technicité ressources humaines est faite pour les personnes des ressources humaines, apres vous pouvez pretendre à la NBI pour encadrement de personnel.
:shock: Ben voyons, pas de bras pas de chocolat c'est ça ? Comment font les petites et moyennes collectivités qui n'ont pas de spécialiste en la matière. La polyvalence d'un agent l'exclurait de fait de ces dispositions ?
Mais surtout ne pas dire qu'une personne qui encadre un nombre d'agent X ou Y a une technicité RH.
Ton avis est restrictif et me choque. Affirmer que les agents non RH qui encadrent du personnel n'ont aucune "technicité RH" est à mon sens insultant. Ils font bien souvent de la GRH, parfois sans le savoir (gestion des conflits, des compétences, animation d'équipe...).
pilou
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 08:22

Message par pilou »

A manug : je suis tout à fait d'accord avec toi. Encadrer du personnel n'est pas chose simple (planning, conflits, formation...) et comme tu le précises, requière quand même une certaine technicité.
Dans de nombreuses collectivités, il y a par exemple le même régime indemnitaire pour les rédacteurs. Qu'ils encadrent ou non du personnel. Je trouve tout à fait logique que la compétence d'encadrement soit reconnue pour différencier la complexité et la technicité de certains postes.
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

pilou a écrit :Je trouve tout à fait logique que la compétence d'encadrement soit reconnue pour différencier la complexité et la technicité de certains postes.
Et l'attribution de 25 points de NBI prévue par les textes est, à mon sens, faite pour ça. :wink:
Lili22000
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 16:07

Message par Lili22000 »

La technicité RH est à mon sens la maîtrise du statut du personnel, c'est gérer les carrières des agents (avancements, promotions, évaluation), les recrutements, les maladies, les formations, favoriser l'accès aux concours...
Répondre