Bonjour,
Je viens de recevoir de l'INSEE la liste des jeunes à inscrire sur la liste électorale mais j'ai un jeune qui me pose soucis.
Il aura 18 ans entre les deux tours des Présidentielles ... quelle date je dois mettre pour la prise en compte ? Parce que si je mets au 01/03/2017, il n'aura pas 18 ans ... il est né le 30/03.
J'ai besoin de votre expérience sur ce coup là, parce que pour moi, c'est une première !
Merci.
C'est bon ... j'ai trouvé !!
Mettre la date du 23/04/2017 ... Il sera pris en compte qu'à compter de cette date et il pourra voter sans soucis !
Merci la FAQ de mon progiciel !!
Désolée du dérangement.
Inscription d'office
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Inscription d'office
Modifié en dernier par Remplacante le mar. 29 nov. 2016 11:41, modifié 1 fois.
Re: Inscription d'office
Attention, on ne peut voter que si l'on a 18 ans à la veille du premier tour minuit ! Il n'est pas possible de voter si l'on a 18 ans entre les deux tours ! Il ne pourra voter que pour les législatives en 2017.
si il est né le 30 mars il aura bien 18 avant le premier tour des présidentielles prévu le 23 avril !!!
sinon l'insee ne t'aurait pas envoyé son nom car on ne peut pas pour le moment voter si on devient majeur entre deux tours
avec la réforme prévu en 2018/2019 ce sera possible...
sinon l'insee ne t'aurait pas envoyé son nom car on ne peut pas pour le moment voter si on devient majeur entre deux tours
avec la réforme prévu en 2018/2019 ce sera possible...
Toues mes excuses ! J'avais lu le 30/04 !