Marché d'acquisition et de maintenance

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Marché d'acquisition et de maintenance

Message par Pilie »

Bonjour,

Je m'apprête à lancer un marché d'acquisition, mise en œuvre et maintenance pour nos logiciels finances et RH.
Jusque là, pour ce type de marché mais également pour nos marchés de fournitures et maintenance, nous demandions aux candidats de remettre dans leur offre un projet de contrat de maintenance qui serait signé après la réception des prestations.

Mais je me pose la question de l'intérêt de demander un tel contrat à part, qui doit être conforme aux dispositions du marché mais qui permet également au prestataire de rajouter des clauses qui lui sont propres.

Je souhaiterais cette fois intégrer directement les conditions de la maintenance dans le marché, laisser la possibilité au prestataire de les préciser dans son mémoire technique et ne pas demander de contrat annexe.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose qui m'échappe dans l'intérêt de demander un contrat de maintenance annexe au marché ?

Merci pour vos lumières !
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Marché d'acquisition et de maintenance

Message par Chafouincasper »

c'est l'idéal car vous maîtrisez votre commande avec un seul marché .

il faut bien séparer les deux aspects dans le marché unique :
partie A mise en place du système de traitement informatisé (je ne crois pas à l'acquisition de logiciel mais à une licence de droit d'usage) avec interconnexions avec l'existant; admission avec VABF et VSR (éventuellement en deux temps pour séparer Finances et RH)
Partie B
maintenance pendant 10 ans avec mises à jours des logiciels et des interconnexions , date de démarrage = date de service régulier atteint sans réserves.(éventuellement en deux temps pour séparer Finances et RH)

de plus au niveau comptabilité ça vous permettra d'être clean et d'avoir séparément les montants investissements et montant fonctionnement
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Re: Marché d'acquisition et de maintenance

Message par Pilie »

Merci,
Nous avons lancé notre marché comme ça, on verra ce que ça donne dans les offres.
Répondre