DELAIS DE LIVRAISON - ACCORD CADRE FOURNITURES

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

DELAIS DE LIVRAISON - ACCORD CADRE FOURNITURES

Message par julien7 »

Bonjour,

le service voirie de la commune commande énormément de fournitures (enrobé, gravillons, etc.),

et si je fais la somme des factures sur ces derniers exercices c'est clairement anormal que l'on n'ait jamais effectué de consultations.

A ce sujet, je compte bien mettre en ligne un marché public (suivant procédure adaptée) que j'ai commencé à rédiger, simplement je m'interroge s'agissant des critères pour traiter les offres.

Le responsable des services techniques m'indique à juste titre que les délais, au-delà de la qualité et du prix doivent occuper une place de choix. En effet, il a peur de se retrouver face à de superbes offres (prix bas et caractéristiques tech respectées) ..... mais avec des délais de livraison exorbitants.

Il me demande si l'on ne peut pas pondérer le critère délai à hauteur de 30 % sans pour autant que ce soit illégal
. On a un peu l'impression de favoriser les locaux sans le vouloir, mais en même temps c'est pas du tout intéressant de gagner sur le prix unitaire et devoir attendre longtemps avant de recevoir les fournitures. On n'a pas de capacités de stockage pour pouvoir commander à l'année.

Qqun peut-il me renseigner ?

Merci d'avance.
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: DELAIS DE LIVRAISON - ACCORD CADRE FOURNITURES

Message par Chafouincasper »

aucun souci sur le principe
la difficulté sera d'écrire correctement ce qu'on veut sur ce critère pour différencier les candidats et rester raisonnable sur les délais : y mettre une fourchette dans laquelle ils pourront préciser leurs offres ? par exemple mini 2 jours ouvrés pleins et maxi assez large comme 21 jours ouvrés non compris le jour de la commande ni le jour de la livraison...
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: DELAIS DE LIVRAISON - ACCORD CADRE FOURNITURES

Message par celca »

Bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas de difficulté non plus. Il faut surtout rendre contractuels les délais indiqués par le candidat dans son offre et le faire savoir clairement dans vos documents de consultation, et bien indiquer également les pénalités de retard. Autre point pour aussi jauger la véracité des délais indiqués: demander l'organisation concrète de la gestion des commandes (répartition des délais entre chaque étapes de la gestion des commande)

Ca peut être quelque chose comme ce qui suit:
Emission du bon de commande -> Transmission -> Réception du BC par l'entreprise -> Préparation de la commande -> Prise en charge / Livraison

C'est une idée un peu comme ça, au débotté. :wink:

Bonne journée à vous!
Répondre