REMUNERATION MOE CADRE VOIRIE

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
julien7
Messages : 153
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 10:33

REMUNERATION MOE CADRE VOIRIE

Message par julien7 »

Bonjour,

dans la commune où l'on exerce on aura besoin de réaliser des travaux de voirie, sans trop pouvoir préciser à l'avance l'étendue des prestations.

On compte partir sur un accord-cadre de 4 ans.

Etant donné que les travaux sont relativement importants, on souhaiterait disposer d'un cabinet d'étude qui fasse office de MOE pendant le durée de la presta.

Ce MOE devra :

- dans un premier temps nous aider pour sélectionner le prestataire
- dans un second temps assurer le pilotage des prestations de travaux chaque année

Je travaille donc sur la consultation de MOE en ce moment.

pensez-vous, dans le bordereau des prix que je puisse distinguer "deux temps" :

- un temps pour constituer un DCE (qui sera réalisé sur la base des besoins prévisionnels/estimatifs de la collectivité)

- un second temps comprenant toutes les missions de MOE (à l'exception de la mission assistance aux contrats de travaux qui renvoie aux procédures de consultation)

Merci d'avance
Chafouincasper
Messages : 376
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: REMUNERATION MOE CADRE VOIRIE

Message par Chafouincasper »

aucun problème dans le principe
mais il faut imaginer un mode de rémunération et celui qui est simple n'est pas génial dans le sens ou il risque d'être inflationniste (cas du % des travaux ou de la rémunération au temps passé)
il faut donc imaginer au minimum des fourchettes de montant de travaux avec un taux associé

si vous trouvez un système original je suis preneur .....
Répondre