Tarifs pour publier les marchés publics

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FlorenceB
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 21:53

Tarifs pour publier les marchés publics

Message par FlorenceB »

Bonjour à tous,
Etant responsable d'un service commande publique, ma direction me demande de préparer les orientations budgétaires.
Etant une première pour moi, je suis un peu perdue.
Je vois simplement une chose qui peut faire partie de ces orientations, le prix des publications.
Je trouve le tarif pour publier au BOAMP qui est de 90 euros l'unité. Je souhaiterais avoir d'autre tarifs mais je ne trouve pas ce que je souhaite. Pouvez vous me confirmer que le BOAMP est le support le plus élevé en prix ? Je préfère sur évaluer les prix pour le BP afin de ne pas avoir une surprise.
Avez vous en tête d'autres choses pouvant faire l'objet d'orientations budgétaires ?
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Tarifs pour publier les marchés publics

Message par Startrak »

En effet, à part les frais d'insertion, je ne vois pas quelle dépense peut vous concerner directement. La direction veut savoir quel montant inscrire sur cette ligne budgétaire.
Attention à une chose : les annonces pour marchés d'investissement seront imputées sur la même ligne budgétaire que les travaux donc ce n'est peut-être pas nécessaire de les chiffrer, c'est aux services concernés de l'inclure dans le coût de leurs projets (c'est souvent dérisoire par rapport au coût des travaux donc c'est inclus sans qu'on y pense vraiment).

A noter aussi que les annonces au BOAMP ne sont pas toujours obligatoires, on ne publie souvent que dans la presse locale. Vous devriez vous rapprocher de votre services finances pour connaître les coûts des annonces.
Et ensuite à vous de voir simplement le nombre de marchés (de fonctionnement) à renouveler dans l'année.
FlorenceB
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 21:53

Re: Tarifs pour publier les marchés publics

Message par FlorenceB »

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Bonne journée,

Cordialement,
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Tarifs pour publier les marchés publics

Message par celca »

Bonjour,

Lorsque vous faites partir une annonce légale, il faut savoir que les tarifs sont définis par arrêté préfectoral du département de publication. Les tarifs peuvent donc variés selon les départements de publication, évoluer régulièrement selon les mises à jour desdits arrêtés.

Par ailleurs, dans les collectivités où j'ai travaillé, les frais d'insertions étaient aiguillés sur 2 comptes:
- 2033 pour les annonces de marchés d'investissement
- 6231 pour les annonces de marchés de fonctionnement

Après, chaque collectivité aura un fonctionnement propre quant à la répartition par service. Certains considèreront que le marché étant passé pour un service X, c'est à celui-ci de porter la dépense au budget. D'autres analyseront les choses différemment.

Pour le reste, il faut simplement envisager l'ensemble des produits ou prestations dont vous avez besoin pour travailler (fournitures administratives, logiciels, etc.) Peut-être que ça recoupera d'autres préparatifs budgétaires de services opérationnels. La difficulté quand on est service ressources, c'est que la plupart du temps vous travaillez pour un autre service. Rares sont les dépenses qui vous sont véritablement propres. Il y a donc souvent des risques de répétitions.

Le conseil de Startrak de vous rapprocher de votre service Finances est tout à fait judicieux. Souvent, ce sont eux qui ont une vue d'ensemble la plus complète.

Bonne journée à vous!
Répondre