Avenants

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hellodidou
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 déc. 2020 15:03

Avenants

Message par Hellodidou »

Bonjour,

Désolée si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé si c'est le cas.
Je suis dans une communauté d'agglo. Nous avons un marché de travaux passé en MAPA, notifié en septembre 2018 et nous avons besoin de faire un avenant. Quel est le maximum que nous pouvons prendre : 5 548 000 € HT seuils d'avant 2019 ou 5 350 000 € HT seuil d'aujourd'hui?

Merci d'avance pour votre réponse, j'ai vraiment un gros doute.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Avenants

Message par celca »

Bonjour,

Généralement, le parallélisme des formes s'appliquent. En matière de droit, normalement vous êtes soumis aux seuils du moment de la passation. Attention tout de même lors de votre contrôle de légalité... Vous devez respecter le maximum de variation autorisé...
Si vous approchiez des seuils en 2018, vous avez peut-être anticiper ce type de situation en passant non pas en procédure MAPA mais en procédure formalisée (donc CAO, etc.)
J'avoue qu'à 5M d'euros j'aurai pas pris de risque de mon côté et aurais fait usage de la procédure formalisée adéquate. :wink:

Je serai bien curieuse de connaître le regard de mes comparses sur le sujet.
Chafouincasper
Messages : 377
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Avenants

Message par Chafouincasper »

avec la loi asap je prendrais le seuil applicable actuellement
Répondre