Annulation DC4

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dujardin
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 14:29

Annulation DC4

Message par dujardin »

Bonjour,
Dans le cadre d'un marché public, nous avons émis un DC4 pour un sous-traitant or il s'avère au final que nous ne travaillerons pas avec lui, pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre pour annuler son DC4.
Merci à vous.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Annulation DC4

Message par celca »

Bonjour,

Que ce soit pour annuler ou pour modifier les montants d'un DC4, seul l'avenant est utile. Il vous faut donc acter cela avec le titulaire du marché ou du lot par un avenant tout simplement.
Le motif est que ça modifie la répartition des rémunérations dans le marché concerné. Il n'a pas d'incidence financière à proprement parlé, hormis celle-ci.

N'oubliez pas le contrôle de légalité si nécessaire.

Bonne journée à vous!
Chafouincasper
Messages : 377
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Annulation DC4

Message par Chafouincasper »

je suis désolé mais la gestion de la sous-traitance est un acte de gestion du marché, nul besoin d'un avenant même pour un sous-tratant (ST) désigné lors de l'offre .
il suffit donc de faire un Acte spécial (DC4) modificatif ramenant à zéro signé par le Sous-tratant et le titulaire donneur d'ordre. ou obtenir un quitus du ST
Enfin les AS(DC4) et AS modificatif ne sont pas transmissible au contrôle de légalité , (sauf dans le seul cas ou le sous-traitant amène une compétence nécessaire pour l'admissibilité de la candidature du soumissionnaire, alors avec la transmission du marché au Contrôle de légalité .... Auquel cas il faudra s'assurer que le nouveau sous-traitant dispose de la compétence exigée sinon ce serait un détournement de la règlementation et analysé comme un avantage injustifié donc favoritisme et ça peut se terminer très mal au pénal .... )
Répondre