Délai de validité des offres ....

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vcartier
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 16:18

Délai de validité des offres ....

Message par vcartier »

Bonjour,

j'ai lancé une consultation de travaux en janvier 2020 (Procédure adaptée). Le Délai de validité des offres était de 120 jours, faisant courir la validité en mai dernier.

Suite aux négociations menées, le Moe chargé du dossier a rendu le rapport d'analyse mi mars :D .
Cependant, au regard du COVID et de l'indécision du Pouvoir Adjudicateur, le dossier a été mis en instance :cry: .

Aujourd'hui, il souhaite l'attribution du marché au candidat pressenti (Rapport d'analyse).
Cependant, le délai de validité des offres est dépassé de 4 mois.

Outre le candidat retenu, dois-je demander aux candidats non retenus si leur offre est maintenue avant de notifier le marché (offres retenue et non retenues) #-o . Est-ce règlementaire ou dois-je relancer la consultation ? :?: :?: :?: :?:

Peut-être pouvez-vous me conseiller ?

Par avance je vous remercie....

Cordialement.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Délai de validité des offres ....

Message par celca »

Bonjour,

Ca me paraît mal embarqué votre affaire... Voici une note de la préfecture du Rhône pour votre information. http://www.rhone.gouv.fr/content/downlo ... offres.pdf

Questions:
- quel est l'objet de votre marché?
- quel est le montant de votre marché? Contrôle de légalité à prévoir?
- comment étaient les offres reçues? régulières ou non?

Peut-être qu'il y aurait d'autres moyens d'esquiver une remise en concurrence, mais pour moi c'est "Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans" soit "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude." :?

Les élus n'ont pas fait leur "travail" et le COVID ne pourra pas tout justifier...
Chafouincasper
Messages : 377
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Délai de validité des offres ....

Message par Chafouincasper »

à priori procédure adaptée mais inférieure au seuil du CL ou pas ?
si oui alors foncez en vérifiant que le gagnant ne refusera pas la notif
si non alors je suis dubitatif et au minimum je ferais un dernier tour de négo en demandant une dernière offre financière
vcartier
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 16:18

Re: Délai de validité des offres ....

Message par vcartier »

Je vous remercie,

en effet, cette procédure est en dessous des seuils, c'est la raison pour laquelle, j'entrevoyais cette solution.

Bien cordialement.
Répondre