Fiche renseignements à destination des services acheteurs

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
F-P-T
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 22:02

Fiche renseignements à destination des services acheteurs

Message par F-P-T »

Bonjour, je voudrais élaborer une fiche de renseignements que les services acheteurs doivent compléter lorsqu'ils souhaitent passer un marché public.
Avez-vous ce type de document au sein de vos collectivités ? Quelles sont les éléments que je pourrai demander ? Objet, durée, estimation, critères de jugement? Prix?

Je vous remercie pour vos réponses.
FPT
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Fiche renseignements à destination des services acheteurs

Message par celca »

Bonjour F-P-T,

Quel est l'objectif de cette fiche?
Définition du besoin? de la procédure à mettre en oeuvre? mutualisation d'achats similaires?

En effet, selon l'objectif (ou les objectifs) visé, les demandes ne seront pas les mêmes :wink: Pour ma part, il y a quelques années, dans l'optique d'une bonne définition du besoin, j'avais une fiche que j'essayais de faire remplir par les services prescripteurs. Le plus souvent, j'interrogeais et remplissais moi-même la fiche préparatoire aux commandes. Mais j'étais dans une petite collectivité...

N'hésitez pas à être plus précis et nous tenterons de vous aider :)

Bonne journée à vous!
F-P-T
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 22:02

Re: Fiche renseignements à destination des services acheteurs

Message par F-P-T »

Bonjour celca,
Je travaille dans une collectivité de 20 000 habitants, lorsque les services acheteurs nous demandent de préparer des marchés comme la fourniture en peinture, ils nous donnent aucun éléments pour le préparer (dans notre collectivité, les services acheteurs font rarement des CCTP, nous service MP préparait un CCTP et on leur soumettait pour validation... mais nous ne sommes pas des techniciens... ). Désormais, on souhaite que les services acheteurs fassent les CCTP et nous on rédige uniquement la partie administrative du marché (AE, CCAP, RC). Or, pour préparer ces documents, j'ai besoin de savoir un maximum d'éléments : négociation, nombre de lots, l'évaluation du marché, les délais d'exécution, de livraison, le type de prix, DPGF/BPU/DQE et surtout les critères de jugements... etc.

Je souhaite donc mettre un maximum de renseignements à demander sur une fiche que les services acheteurs doivent nous transmettre. Du coup, pour répondre à votre question c'est une combinaison entre définition du besoin et la procédure à mettre en oeuvre...

Voilà ! J'espère avoir répondu.
Bonne journée à vous également.
FPT
Répondre