signature électronique avenant marché

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

signature électronique avenant marché

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

J'ai expérimenté mon 1er gros marché fin de l'an dernier, avec tout le toutim de la dématérialisation :oops: ....pas toujours évident pour les novices.
J'ai eu de gros soucis avec les histoires de signatures dématérialisées sur les divers documents, par ex. pour les actes d'engagement, comme j'avais une page à compléter à la fin avec le récap des sommes, cela a été assez compliqué car en fait j'ai dû envoyer le document à signer à l'entreprise en lui demandant de bien vouloir compléter cette page à ma place, de signer l'AE puis de me le renvoyer via la plateforme et là je le mettais à la signature, sinon cela ne fonctionnait pas car on ne peut pas modifier un document pdf et la signature de l'entreprise si faite après celle du maire n'était pas valable, bref un cauchemar ….

Le souci vient à nouveau de se poser, j'ai eu un avenant pour un des lots du marché, du fait de la situation actuelle j'ai voulu l'envoyer par mail à l'entreprise après signature électronique du maire, mais là encore souci, le doc pdf indiquait que la signature électronique de l'entreprise n'était pas valable, pour faire court, j'ai donné le doc à faire signer de façon manuscrite au maire lors d'une réunion de chantier, plus simple ainsi.

Mais cela ne résout pas mon souci, pour celles-ceux qui ont l'habitude des marchés dématérialisés, comment procédez-vous pour ces fichus docs à faire signer par les 2 parties ??? Personne n'a su me renseigner pour l'instant :cry: ....
Merci par avance de votre aide.
Répondre