Négociation ou mise au point

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Flop66
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 févr. 2020 14:28

Négociation ou mise au point

Message par Flop66 »

bonjour,
Actuellement en cours d'analyse des offres pour une étude , j'ai un candidat qui dans la tranche optionnelle (aide à la rédaction + aide à l’analyse des offres)fixe son prix (BPU) en limitant son analyse à 3 candidats max
.Les autres candidats n'ont pas limités quantitativement leur analyse dans leur offre.
J'ai besoin de savoir si je dois lui demander uniquement des précisions sur son offre ou si je dois entamer une phase de négociation en lui demandant de reformuler son BPU sans limitation du nombre de candidats à analyser.
merci par avance de votre aide!!!

bonne journée
Flop
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Re: Négociation ou mise au point

Message par Pilie »

Bonjour Flop,

En limitant son analyse à 3 candidats maximum, le candidat modifie le BPU, ce qui a pour conséquence de rendre son offre irrégulière car non conforme à vos besoins (dans la mesure ou de telles modifications n'étaient pas autorisées, par exemple via des variantes).

Dans ce cas, vous pouvez alors lui demander de régulariser son offre afin de la rendre conforme aux prescriptions du BPU.

Les précisions ne permettent pas de modifier une offre et la négociation permettrait au candidat de gonfler son prix en proposant les mêmes prestations que les autres concurrents.

Bonne journée.
Pilie
Flop66
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 févr. 2020 14:28

Re: Négociation ou mise au point

Message par Flop66 »

merci à vous ,
c'est beaucoup plus clair!
bonne journée
Répondre