Appel d'offre, achat autre que le BPU

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
drdjekill
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 20:33

Appel d'offre, achat autre que le BPU

Message par drdjekill »

Bonjour,

J'aurais une question. Nous avons actuellement un appel d'offre d'achat de matériel informatique en cours avec un BPU avec des références exactes et un montant minimum maximum par lot.
Cependant nous souhaiterieon acheter un autre équipement qui se trouve pas dans le BPU.

Je m'explique. Exemple pour le lot4 qui est l'achat de tablettes. Nous avons deux références de tablette dans ce lot. Cependant nous souhaiterions acheter un autre type de tablette (autre que les deux ref citées au BPU) mais tout en restant dans le budget alloué (minimum) au lot 4. Seule la référence change.
Cela est-il possible?

Merci de vos réponses.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Appel d'offre, achat autre que le BPU

Message par celca »

Bonjour,

Cela est possible de deux façons:
1- vous avez mentionné le recours au catalogue de l'entreprise,
2- vous intégrez des prix nouveaux dans votre BPU par le biais d'un avenant, sans incidence financière sur votre marché puisque ça ne modifie pas vos mini ou maxi.

Sinon, si le montant le permet, vous ne mentionnez pas le recours au marché pour cet achat et vous le faites sur le principe du devis. Je suis moins partisane de cette solution, envisageable plutôt pour un "one shot".

J'espère que cela est aidant pour vous,

Bonne journée.
drdjekill
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 20:33

Re: Appel d'offre, achat autre que le BPU

Message par drdjekill »

Bonjour, merci pour la réponse

Sur votre troisième solution, ça devient bien du hors marché?
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Appel d'offre, achat autre que le BPU

Message par celca »

Bonjour,

En effet, c'est du "hors marché" puisque non prévu au BPU. Vous n'avez pas intégré un quelconque catalogue en complément de votre BPU? Juste pour info, il y a certains types de produits où il est judicieux de le faire car la prévision de l'intégralité des produits est quasi impossible (et surtout indigeste :mrgreen: )

Bonne journée à vous!
Répondre