MAPA quel document ?

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

MAPA quel document ?

Message par stefalb »

Bonjour à tous,
Nous devons mettre un mapa en ligne pour la réfection d'un trottoir.
J'ai préparé le RC, le contrat de travaux mais je ne sais pas ce que je dois mettre pour les prix ?
En effet, nous ne sommes pas en mesure d'indiquer les quantités et les produits à utiliser.
Le Maire m'a juste donné les quantités.
Quel document joindre : BPU, DQE, DPGF ?
Est on obligé de joindre un de ces documents ?
Peut on prévoir juste une visite de manière à ce que les entreprises puissent établir leur devis ?

Je suis un peu perdue sur cette question.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: MAPA quel document ?

Message par celca »

Bonjour,

vous pouvez demander un devis. Le seul problème, c'est que vous ne savez pas ce dont vous avez besoin visiblement. Avez-vous un maître d'oeuvre en soutien? ou des services techniques compétents? comment saurez-vous faire le point entre les différentes qualités qui vous seraient proposées?
L'absence d'un document financier montrerait que vous (collectivité/client) ne maîtrisez pas l'objet de votre consultation.

Pour savoir quel document vous devez mobiliser, soit vous êtes en prix forfaitaire et donc vous aurez un DPGF, soit vous êtes au prix unitaire et alors vous utiliserez un BPU (le DQE n'étant pas contractuel, seules les quantités réellement mises en oeuvre seront facturées).

Concrètement, aucun texte ne vous oblige à mettre un tel document dans votre consultation. Pour autant, le code de la commande publique vous demande de définir votre besoin (pour un bon usage des deniers publics).

La question pour vous aider, c'est de savoir quel type de travaux exactement vous souhaitez faire réaliser. Si vous n'avez pas de ressources internes et qu'il n'y a pas de maître d'oeuvre, ne pouvez-vous pas demander à une collectivité voisine de vous aider juste pour ça? La qualité demandée aura un impact financier très fort (du simple au double, voire même plus).

N'hésitez pas à revenir vers le forum pour échanger :wink:
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: MAPA quel document ?

Message par stefalb »

Bonsoir,
Face a ces difficultés de définition du besoin, j'ai vu avec le Maire et je lui ai proposé de prendre un maître d’œuvre. J'ai clairement dis que je n'étais pas compétente pour rédiger ce genre de document ....
Il a donc accepté de faire appel à un moe.
Nous avons lancé une petite consultation, ouverture des plis : semaine prochaine !
Bon week-end :)
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: MAPA quel document ?

Message par celca »

C'est plus judicieux visiblement. Bonne chance pour votre première analyse et pour la suite de votre projet!

A bientôt!
Répondre