DCE révision PLU

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kullboys
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 09:32

DCE révision PLU

Message par kullboys »

bonjour

Je dois mettre en place un cahier des charges pour BE dans le cadre d'une révision de PLU . quelques conseils SVP ou précaution à prendre ou point sur lequel être vigilant c'est le premier en matière urban PLU
Merci de vos conseils.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: DCE révision PLU

Message par celca »

Bonjour,

Je vous conseille dans un premier temps d'aller piocher des DCE mise en ligne par des collègues sur la même thématique. Ensuite, dans la partie candidature, prenez la précaution de demander toutes les compétences nécessaires en la matière, dont une solide compétence juridique. Votre PLU sera au fondement de toutes vos futures décisions d'urba. De cette façon, vous pourrez écarter les candidatures insuffisantes.
Pour ma part, j'avais hérité d'une consultation déjà lancée dans mon ancien poste. Je n'ai donc pas été dans la rédaction du besoin. :(

Si vous êtes dans un secteur géographique particulier (ex: montagne, mer, rivière... ou les trois!), assurez-vous d'avoir des personnes ayant déjà travaillé sur ce type de territoire.

Par contre, petite question: vous allez lancer ce type de consultation à moins d'un an des élections municipales? Sachez que politiquement, vous pouvez avoir un risque de blocage ou de totale reprise de la réflexion dans un an si vous avez des changements d'élus. Mon exemple ci-dessus, le marché a été attribué 2 ans avant 2014. En 2013, il y a eu un gel des réflexions côté commune par crainte de l'usage politique qui pourrait être fait. 2014 et élections passées, la machine fut rude à relancer... Tant et si bien que la commune s'est retrouvée sous le régime contraignant de la carte communale. Je suis partie l'an passé, et je ne suis pas certaine que le nouveau PLU (c'était un POS avant) ait été voté!

En théorie, 3 ans voire 4 ans, c'est la durée normale d'un tel travail.

Bonne chance à vous et bon courage! :)
Répondre