Décompte général et moins-value

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Décompte général et moins-value

Message par Sebi »

Bonjour à tous et à toutes,

Je dois traiter un dgd concernant un marché de travaux qui est terminé.

Durant l'exécution une modification de marché a été effectuée, et du faits d'aléas techniques qui me dépassent, il se trouve qu'il y a tout de même une moins-value.

Ma question est comment puis-je matérialiser cette moins-value auprès du tp sachant qu'elle représente une diminution de -0.76 % et que comme le marché est terminé plus de modification possible.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
vcartier
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 16:18

Re: Décompte général et moins-value

Message par vcartier »

Bonjour,

Il suffit de régulariser cette moins-value par un avenant.
Si l'entreprise peut vous fournir des devis c'est parfait, pour justifier cette modification :D
(a condition qu'il ne s'agisse pas d'un accord-cadre avec montant minimum !)

Cordialement.
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Re: Décompte général et moins-value

Message par Sebi »

Bonjour,

Merci de votre réponse... C'est bien ce à quoi j'avais pensé au départ, mais le marché est terminé, donc plus de modification possible, non ?

En parallèle j'ai appelé le TP, en leur demandant comment matérialiser cette moins-value, ils m'ont dit que comme le marché revenait du coup moins cher il n'y avait rien à faire sauf bien sur le spécifier sur le certificat de paiement et que comme il y a la modification de marché à l'appui ainsi que toutes les factures c'était clair... #-o
Répondre