Maitrise d'oeuvre, avenant et révision

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
terresceltes
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 août 2014 16:49

Maitrise d'oeuvre, avenant et révision

Message par terresceltes »

Bonjour,

J'ai en charge le suivi financier d'un maître d'oeuvre auprès duquel je viens de passer un avenant portant sur les phases de missions ESQ APS APD
Pour la révision, je suis sur l'indice ING. L'index du mois se détermine donc le mois au cours duquel l'acompte ou l'élément de mission est facturable.
J'ai donc une mission ESQ dont la prestation a été effectuée en septembre 2017 et l'avenant portant sur cet élément de mission avec notification en août 2018.

Voici ma question : quelle date je dois prendre pour la révision de l'avenant sur cette prestation ? septembre 2017 ou août 2018

Merci d'avance pour votre aide
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Maitrise d'oeuvre, avenant et révision

Message par celca »

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse là tout de suite, mais une question: chronologiquement, la facture est-elle antérieure à l'avenant?
Pour moi, mais je peux me tromper, l'avenant prend effet sur la facturation s'il est antérieur à votre facture.

En cas de doute, je vous conseille de prendre contacte avec votre trésorerie. Ils sont de très bons conseils dans ces situations.

Bonne journée à vous!
terresceltes
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 août 2014 16:49

Re: Maitrise d'oeuvre, avenant et révision

Message par terresceltes »

Bonjour

La facturation fait suite à la notification de l'avenant.

Je vais voir du côté de la trésorerie voir s'ils peuvent me donner des indications.

En tout cas, je vous remercie...

Cordialement
Répondre