MAPA repas liaison froide

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ZOULA85
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 août 2014 17:31

MAPA repas liaison froide

Message par ZOULA85 »

Bonjour
suite procédure consultation et analyse des offres, nous avons contracté avec un prestataire un marché max de 4 ans avec : 1 an ferme et renouvelable par courrier chaque année. Nous constatons une gestion au quotidien moins régulière des commandes, conditionnement livraisons, qlq dysfonctionnements du prestataire comparée à l'ancien prestataire. Question si le contrat n'est pas renouvelé pour la rentrée, nous devons reconsulter ou peut on contracter avec l 'ancien prestataire qui était en 2ème position ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
zoula
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: MAPA repas liaison froide

Message par celca »

Bonjour,

A priori, je dirai qu'il vous faut reconsulter car le 2nd lors de l'analyse des offres n'est plus lié par son offre depuis que vous lui avez notifié son rejet (ou, si vous ne l'avez pas fait, depuis la fin de validité de son offre). La consultation et son format dépendront du montant annuel estimé de la prestation. Si vous êtes au-dessus des 25 000€ HT annuels, pas le choix que de faire une consultation publique. Sinon, une mise en concurrence rapide type devis ou petite consultation sans publicité est possible. Tout dépend de votre volume d'achat, de votre degré d'urgence organisationnelle et de tout autre paramètre propre à votre collectivité.
Personnellement, je suis pour les consultations publiques. La concurrence est plus claire et les offres plus efficaces dès le départ.

J'espère que ceci vous aura aidé. Je vous souhaite une bien agréable journée!
Répondre