Marché public

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marc Flèche
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 14:42

Marché public

Message par Marc Flèche »

Bonjour,

Je souhaite participer et avancer sur toutes questions communales, car je suis secrétaire de mairie de puis peu et j'ai une question à vous soumettre.

La commune ou je suis en poste a prévu de rénover l’école. Les prestations nécessaires à cette construction sont estimées comme suit : - Un géomètre pour réaliser les levés topographiques nécessaires à l’implantation du bâtiment : 2 000 €
- Un architecte et son équipe pour concevoir le bâtiment et suivre l’exécution des travaux : 30 000 €
- Une opération de travaux comprenant :
o Gros œuvre et aménagements espaces extérieurs : 70 000 €
o Charpente-toiture : 50 000 € o Plomberie - chauffage : 30 000 €
o Electricité : 30 000 €
o Peintures : 10 000 €

Combien de consultations distinctes je dois lancer ? Quels sont les grands thèmes?

Selon vous comment je séparer mes lots et combien?
Procédures restreintes ou ouverts ?
Les critères d'attribution?

Merci par avance, je sèche complètement dessus!!!

Cordialement

M. FLECHE
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: Marché public

Message par bea4915 »

bonjour

30000 euros de maître d'oeuvre pour un marché de 190000 euros ça me parait beaucoup, d'habitude les honoraires tournent entre 7 et 10 %, et à ce prix là ils s'occupent d'établir les dossiers de marché et de la procédure d'appel d'offres (qui serait plutôt une MAPA étant donné le montant)
Répondre