CANDIDATS NON RETENUS

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LAV
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 11:11

CANDIDATS NON RETENUS

Message par LAV »

Bonjour,
Je dois informer les candidats non retenus dans une procédure de marché public de travaux d'un montant de 150 000 euros HT.
Faut-il adresser les courriers en recommandé avec accusé de réception ?
Merci
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: CANDIDATS NON RETENUS

Message par celca »

Bonjour,

Dans l'absolu, comme vous êtes en MAPA, vous n'avez pas à les informer. Ceci dit, je vous conseille grandement de le faire. Le recommandé vous garantira d'une date certaine d'information du candidat non retenu.

Pour ma part, j'opère ainsi :

1: pas de risque particulier, petit marché = 1 courrier simple + délai de stand still

2: un risque avec quelques opérateurs, marché moyen = 1 courrier LRAR + délai de stand still

3: un risque sérieux (menaces, prise de rendez-vous avec le Maire...), marché moyen à plus conséquent = 1 courrier LRAR + 1 publication d'avis d'attribution en JAL + délai de stand still

Quand je parle de taille de marché, cela est à mettre en parallèle avec le budget de la structure. Il faut imaginer le ratio coût intérêt de l'opérateur d'intervenir. Parfois, certains opérateurs tentent de faire pression en déstabilisant les élus. Alors, notre rôle en tant qu'agent en charge des marchés est de leur servir d'ancre pour les garder dans la légalité, leur rappeler les raisons objectives de la proposition d'attribution...

J'espère que ceci vous aidera.

Cordialement,

Celca
ANGELE
Messages : 60
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 14:27

Re: CANDIDATS NON RETENUS

Message par ANGELE »

Bonjour,

Pour ma part et pour toutes les procédures, je transmets les non retenus par télécopie !! cela me permet notamment de n'avoir que 11 jours de délai de standstill en procédure formalisée (puisque considéré comme envoi électronique) et revient beaucoup moins cher à ma collectivité !
LAV
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 11:11

Re: CANDIDATS NON RETENUS

Message par LAV »

merci pour ces infos.
Répondre