Marché des assurances

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Marché des assurances

Message par taupe18 »

Bonjour

Je suis DRH et ignare en matière de marchés publics. :oops:
Cependant comme d'une part la collectivité est trop petite pour avoir un service spécifique des marchés publics, et que d'autre part les assurances statutaires du personnel représentent le lot le plus important et le plus coûteux des 5 lots d'assurances, je me retrouve à devoir m'occuper du renouvellement de l'ensemble des assurances pour les 4 ans qui viennent.

Aujourd'hui j'arrive au bout de mes peines et tout s'est bien passé jusqu'à présent. Cependant j'ai un doute pour la finalisation. Quelles sont les pièces à transmettre en préfecture dans le cadre d'un appel d'offres ouvert passé en application des articles 12, 25, 66 et 68 du décret n° 2016-360 du 25/3/2016 ?

Merci de votre aide.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Marché des assurances

Message par celca »

Bonjour,

Je viens de faire une recherche rapide (toujours un petit doute pour ce point, et pourtant, je devrai le savoir!! :lol: ) sur Google (mon ami!). C'est l'article R2131-5 du CGCT qui régit ceci. Voici des éléments récents qui vous seront peut-être utiles, en tous les cas, vous pouvez vous y raccrocher. :)

http://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf ... ite_-2.pdf

http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Poli ... e-legalite

J'espère que cela vous aidera, et bravo pour votre marché! Je l'ai fait également sans compétence particulière en droit des assurances et ça n'était pas une mince affaire!

Bonne journée à vous!
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: Marché des assurances

Message par taupe18 »

Ouf, c'est fait. J'ai transmis le dossier à la préfecture vendredi.
Merci pour vos infos. Elles m'ont bien aidées.
Bonne et heureuse année 2018.
Cordialement,
Taupe18
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Marché des assurances

Message par celca »

Merci pour ce retour!

C'est toujours bon de savoir si les infos données ont pu aider... :)

Je vous félicite d'avoir su mener à bien cette consultation. C'est une thématique ardue (les marchés d'assurances), mais c'est faisable.

Bonne journée à vous!
Répondre