fichier .sig et voir la signature électronique

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Reeb27
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 10:41

fichier .sig et voir la signature électronique

Message par Reeb27 »

Bonjour,

Dans ma collectivité nous dématérialisons les marchés publics sur achatpublic.com, avec ma responsable nous rencontrons un problème à l'ouverture des offres, en effet nous avons bien le fichier .sig afférent à chaque fichier PDF mais nous ne voyons pas la signature dans le fichier PDF.

En cherchant, je suis tombée sur cet ancien post viewtopic.php?f=8&t=16248&p=59719&hilit ... que#p59719 , le "deuxieme" problème c'est que l'agent du service informatique nous dit que nous possédons (acquis il y a 5 ans) un système de signature électronique et qu'en conséquence nous devrions voir ces signatures.

Le système de signature électronique a t-il une validité limitée? Faut-il re-acheter des clés de signature électronique afin de voir les signatures?

J'espère avoir des réponses,

Vous en remerciant d'avance,
Reeb27
Sakountala
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 14:35

Re: fichier .sig et voir la signature électronique

Message par Sakountala »

Parfois ce sont des signatures électronique invisibles. Vous avez pas de rapport de vérification de signature pour tous les documents? Il existe aussi des sites officiels qui peuvent vérifier les signatures.
Vous n'avez pas besoin de clé pour vérifier les signatures.

S'agissant de quelque chose d'invisible, vous ne verrez rien sur 'l'AE lorsque vous allez imprimer les documents donc il faut toujours accompagner les docs contractuels, du rapport de vérification. Sur ces docs je mets parfois au crayon la mention "signature électronique'.

S
Javi
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

Re: fichier .sig et voir la signature électronique

Message par Javi »

Bonjour,

Pour vérifier les signatures déportées en .sig nous utilisons le logiciel gratuit Xolido Sign : en.xolido.com/lang/xolidosign/xolidosigndesktop/

Cela permet de "télécharger" la signature qui se rapproche directement au document auquel elle est rattachée.
Reeb27
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 10:41

Re: fichier .sig et voir la signature électronique

Message par Reeb27 »

Bonjour,

Désolé de l'attente de retour,

Merci encore pour vos réponses.

Je vois ça plus en détail et je reviens vers vous si j'ai un soucis :)
Répondre