Avenant de prolongation CAO

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dozeanne
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:37

Avenant de prolongation CAO

Message par Dozeanne »

Bonjour,

Je suis nouvelle en marchés publics et sans réelle formation ( juste 4 mois de pratique avec des gestionnaires de marchés publics) depuis le mois de novembre je suis toute seule dans le service ( la secrétaire en arrêt depuis octobre et le chef de service à démissionné en novembre).

Pouvez-vous m'aider sur ce point: Je rame beaucoup dans l'écriture des marchés reconductibles ( nettoyage des bâtiments communaux et transports extra scolaire) ces marchés sont déjà arrivés à échéance ( jusqu'au 30 avril pour les 2). Dois-je passer des avenant de prolongation pour les anciens marchés publics finis?
Ce sont des marchés sans mini ni maxi donc Appel d'offres, le 1er marché : incidence financière de 5,00%, et le deuxième 3,33%.
Faut-il une CAO pour la passation des avenants? Le prochain CM est en juin, d'ici cette date les marchés seront quasiment attribués comment faire passer les avenants avant fin juin ?

Dans les documents de la consultation rien n'est bon (passé sur 5 ans au lieu de 4 ans maxi étant des marchés à BDC et nous sommes une commune nouvelle donc ça modifie pas mal de choses)

SVP aidez moi je suis surbookée et perdue :cry:
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Avenant de prolongation CAO

Message par celca »

Bonjour,

Je n'ai pas là, dans l'immédiat, les références réglementaires sur lesquelles s'appuyer, mais oui, éventuellement vous pouvez prolonger les marchés. Si aucune maxi n'a été renseigné alors vous êtes bien dans une procédure d'appel d'offres ouvert.
Si je puis me permettre, quelle est la taille de votre collectivité? et quels sont les marchés concernés?

Il est peut-être préférable de relancer un marché si vous pouvez passer en MAPA, non?

Désolée, je ne suis pas très précise, mais il me manque (pour ma part) ces deux éléments :wink:

Si je peux, j'essaierai de vous apporter mon aide :)
Dozeanne
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:37

Re: Avenant de prolongation CAO

Message par Dozeanne »

Bonjour Celca,

Nous sommes une comm de 9800 habitants (au 1/01/2017)

Marchés concernés:

-Marché de transports extra scolaire
-Marché de nettoyage des bâtiments communaux tels que écoles, salles de sport, crèches, hôtel de Ville...

Ceux sont tous les deux des AOO, peut-on passer outre le CM et faire les avenants avant?
Faire des MAPA de 3 ou 4 mois serait-possible? Le Maire a délégation pour les MAPA.

Merci encore!
Répondre