Analyse AO

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Martine04
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:10

Analyse AO

Message par Martine04 »

Bonjour,
J'ai lancé un AO fourniture de denrées alimentaires. Dans le lot Volailles fraiches, en analyse financière, il est précisé dans le RC: Pour juger la valeur financière des produits sur le BPU / DQE, Points : 12 Détail de la notation : Valeur du total DQE de l’offre moins disant x 12 / Valeur du total DQE de l’offre du candidat

Pour juger la valeur financière des produits hors BPU, notée sur 8 points, seront comparés à partir d’un panier type [/u]d’environ 8 articles les prix proposés sur la mercuriale ou barème remis minorés du rabais consenti figurant à l’acte d’engagement (8 points) Détail de la notation: 8 x offre la moins-disante / offre examinée.

Sur 3 candidats, 2 ont les produits en frais pour le panier type, mais le 3ème ayant bien répondu au DQE, quand on regarde son catalogue, il propose à 90% des produits surgelés.
Donc, comment faire l'analyse du panier type, car les produits que nous sommes susceptibles d'utiliser hors BPU, ne sont proposés qu'en surgelés? Je fais comment pour l'analyse?? Merci pour la réponse.

Cordialement
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Analyse AO

Message par celca »

Bonjour,

dans votre DCE j'imagine que vous aviez défini des caractéristiques techniques minimales.
Sur le fond, l'offre est-elle tout simplement conforme ou non? Si vous ouvriez à la possibilité de produits surgelés, ça compliqué. Par contre si les produits congelés ont été explicitement retirés des possibilités techniques acceptées par l'acheteur, alors vous pouvez les éliminer.

C'est terrible, parce que souvent ça nous renvoie à une erreur de notre travail de rédaction (généralement technique). J'ai le cas sur du poisson frais. Nous avons bien du poisson frais, mais comme dans le CCTP du lot, il n'a pas été fait mention des morceaux qui devaient être fournis et du portionage, les prix n'ont rien à voir avec ce qui a été avancé. Mais c'est de notre "faute". A nous de composer avec ça. :?

J'espère que vous avez été meilleurs que nous :wink:

Bonne journée!
Répondre