Avenant dans le cadre d'un MAPA

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Avenant dans le cadre d'un MAPA

Message par stefalb »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir une information relative aux avenants passés dans le cadre d'un MAPA.

Ma collectivité a passé un MAPA de travaux de 300 000 € (8 lots).
Le maire n'ayant pas de délégation pour ce montant(uniquement pour des marchés inférieurs à 90 000 €), nous avons pris une délibération spécifique pour ce marché, autorisant le Maire à signer, puis transmission au contrôle de légalité puisque > à 209 000 €.

Suite à des difficultés sur le chantier, je viens de recevoir 2 devis supplémentaires pour 2 lots.

Ma question : dois-je prendre une nouvelle délibération (pour ces deux devis supplémentaires) afin que le Maire soit autorisé à les signer ?
Si oui, auriez-vous un modèle ?

Vous remerciant par avance de vos réponses,
Bonne journée,
cruiseman
Messages : 58
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 15:49

Re: Avenant dans le cadre d'un MAPA

Message par cruiseman »

Bonjour,
Pour quels montants les devis supplémentaires ?
Cdt
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Avenant dans le cadre d'un MAPA

Message par stefalb »

Pour mon 1er lot :
Marché initial : 53 566.61 HT
Avenant proposé : 1 424.45 HT

Pour le 2ème lot :
Marché initial : 10 129.80 HT
Avenant proposé : 2 059.82 HT

Pour information dans ma délibération initiale j'avais mis la formule "Le CM autorise le Maire à signer les marchés ci-dessus et tout document y afférent".

Merci de votre aide,
PaulVersLe02
Messages : 41
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 13:04

Re: Avenant dans le cadre d'un MAPA

Message par PaulVersLe02 »

Bonjour,

Dommage pour la formulation "tout document y afférent" qui est un peu floue.

A mon sens cela ne devrait pas poser de problème vis à vis de la trésorerie car l'esprit de la délib était bien de déléguer la signature de tous documents nécessaires à l'exécution du marché si je comprends bien.

Pour une prochaine délib je vous conseille cependant de préciser, par exemple, "autorise le Maire à signer le marché et ses éventuels avenants subséquents" :)

Bien cordialement,
Répondre