APPEL A CANDIDATURE MAPA

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AMINOT Joëlle
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 14:43

APPEL A CANDIDATURE MAPA

Message par AMINOT Joëlle »

Bonjour,
je dois lancer un appel à candidature pour trouver un maître d'oeuvre,
à l'issue nous en retenons 3, à ces 3 MO retenus, nous envoyons un dossier de consultation des concepteurs avec notre projet décrit, dans ce cas il s'agit de la démolition et reconstruction d'un bâtiment. Après concepteur retenu, nous lançons un marché de travaux, soit 3 étapes, mes questions :

cette procédure est elle légale ??
N'est elle pas déconseillée en MAPA ,,

N'est il pas plus logique de lancer un MAPA Classique de maîtrise d'oeuvre ? avec le projet , directement et ensuite lancer notre marché de travaux, ?? soit 2 étapes ??

En vous remerciant de m'indiquer une marche à suivre, car je ne trouve aucun texte,
Cdlt
PaulVersLe02
Messages : 41
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 13:04

Re: APPEL A CANDIDATURE MAPA

Message par PaulVersLe02 »

Bonjour,

Cette procédure est légale car en MAPA vous faites (un peu) ce que vous voulez. En revanche effectivement vous vous compliquez la vie, mais peut être est ce la volonté de vos élus d'avoir une procédure de négociation avec les 3 meilleurs candidats (mais sur quelle base si tous les candidats n'ont pas le dossier du projet en amont?).

A mon sens, cela n'a d'intérêt que si vous vous attendez à avoir au moins une dizaine de réponses. Sinon, vous pouvez plutôt passer directement un MAPA de maitrise d'oeuvre contenant le projet. Quitte à quand même prévoir une phase de négociation si vraiment votre hiérarchie y tient, cela ira plus vite de toutes manières que la procédure que vous évoquez initialement.

Bien cordialement,
Répondre