Marché à BC

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DAHAN
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 11:51

Marché à BC

Message par DAHAN »

Bonjour
Peut-on écrire dans le CCAP pour un marché à BC:
Par dérogation à l'article 16.2 du CCAG Travaux, si le total des commandes n'a pas atteint le minimum fixé par le marché, le titulaire ne bénéficie pas d'une indemnité.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Marché à BC

Message par celca »

Bonjour,

Pour mon info, est-ce un MAPA? Sinon, mentionner le mini n'est pas une obligation pour le marché à bons de commande. Le maxi non plus, mais alors on passe forcément en procédure formalisée.

Si vous êtes sur un MAPA, à votre place, soit je mettrai un mini vraiment faible par rapport à la connaissance du marché que vous avez, soit je n'en mettrai pas du tout. Vous vous simplifiez ainsi la vie.

J'espère vous avoir répondu clairement.

Bonne journée.
Filopattes
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 13:10

Re: Marché à BC

Message par Filopattes »

Hello,

Quelque soit la procédure utilisée, tu peux bien bien évidement déroger aux clauses d'un CCAG à condition évidente de le porter à connaissance des candidats dans les documents de ta consultation (CCAP). La réponse à ta question est donc "oui".

Cordialement.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Marché à BC

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Dans l'absolu effectivement possible de déroger, mais sur un marché de travaux, le budget voté et alloué doit être un bon indicateur. Après personne n'est dupe si vous dérogé l'entreprise intégrera ce montant dans son offre de prix... :oops:

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
DAHAN
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 11:51

Re: Marché à BC

Message par DAHAN »

Merci pour vos réponses.
Cdlt.
Répondre