clause de reprise dans un marché restauration

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MP addict
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 11:01

clause de reprise dans un marché restauration

Message par MP addict »

Bonjour,

soit un marché de restauration avec un site existant et du matériel sur place.

Nous avons prévu dans notre cahier des charges que les investissements réalisés par le prestataire devenait propriété du pouvoir adjudicateur à l'issu du marché MAIS, les investissements prévus s'avèrent plus couteux suite à une mauvaises ententes avec le prestataire actuel.

Le nouveau prestataire nous a donc fait une proposition : il investit ce qui manque et qui n'a pas bien été évalué mais à l'issu des 4 ans du marché, il faudra reprendre le matériel acheté à prix coûtant (avec l'amortissement quand même).
Nous envisageons de valider leur proposition mais nous souhaitons que la reprise soit faite par le prestataire qui sera retenu lors de la prochaine mise en concurrence.
Ma supérieure me solicite pour vérifier que réglementairement nous pouvons mettre une clause dans le prochain marché de reprise avec le prix de reprise du matériel.
A priori j'ai tendance à répondre spontanément qu'il suffit de le prévoir dans le cahier des charges mais elle me demande de faire une recherche appuyée pour être sûr que nous ne passons pas à côté de quelque chose, pour le moment je fais choux blanc mais je ne vois pas ce qui peut nous empêcher de faire ainsi, un avis ? une idée ? :D
merci par avance pour vos réponses !
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: clause de reprise dans un marché restauration

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Trouvé cet excellent site qui devrait lever tous les doutes
http://www.contract-catering-guide.org/ ... ctive.html

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre