Logiciel Rédaction Pièces Marchés - Services Techniques

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
APO
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:18

Logiciel Rédaction Pièces Marchés - Services Techniques

Message par APO »

Bonjour à toutes et à tous,

Responsable d'un service technique d'une commune de 25 000 hab dans l'Ouest, je suis à la recherche d'un bon logiciel pour la rédaction des pièces de marchés pour le service Bureau d'Etudes afin de sécuriser nos appels d'offre.

A minima, nous visons un logiciel permettant la rédaction de CCTP, BPU, DE (ou DPGF). Notre service informatique souhaiterait que ce logiciel soit hébergé par le fournisseur, à voir si cela est possible.

Je sais que certains logiciels proposent également la rédaction d'estimation de travaux, mais je pense que l'on risque d'être confronté à la disparité des tarifs suivant la région.

Je suis preneur de toute expérience (bonne ou mauvaise) qui nous permettrait d'avoir un avis plus objectif avant cet achat prévu début d'année 2015.

D'avance merci de vos réponses
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Logiciel Rédaction Pièces Marchés - Services Techniques

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Vous êtes encore dans les délais pour demander des démos, je vous conseil vivement de demander des démonstrations : ces logiciels sont sécurisant mais souvent il y'a beaucoup d 'écrans à renseigner, en temps hommes, le temps de renseigner vos clauses habituelles, de mettre en forme vos modèles et de saisir ensuite vos besoins est exponentiels....

Ce sont des logiciels créés pour le plus grands nombres, il y'a donc bcp bcp de questions à renseigner au niveau CCTP...

Pour le site hébergé en full web c'est désormais la règle donc pas de problème, par contre les logiciels ne sont pas encore au top sous cette version, il est donc impératif de vous forger votre propre opinion et surtout de voir s'il y'a un réel gain organisationnel...

Nous venons d'acquérir un module STF : suivi tech et financier, et j'avais beaucoup d'espoirs...hélas nous sommes tous très très déçus... les éditions, le calcul des ratios tout est à minima, une tonne de saisie, je vais plus vite en prenant mes CP et DGD sous format EXCEL...pareil pour le calcul de révision de prix....

Je n'ai pas participé à cet achat, j'en hérite, mais ca va être fastidieux...

Il est essentiel de ne pas se précipiter sur ce type d'achat aussi impactant, donc démo et vous pouvez également voir les communes de même tailles autour de vous qui se sont équipées de ce type de logiciel...

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre