LOT INFRUCTUEUX MAPA - xmarchés.fr

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

LOT INFRUCTUEUX MAPA - xmarchés.fr

Message par PHALAE72 »

bonjour, :)

Notre consultation pour un marché de travaux est clôturé, et nous avons un lot sans aucune offre.
Etant une grande novice #-o , j'ai demandé conseil sur la procédure à suivre et on m'a dit qu'il fallait lancer une "mini-consultation", i.e contacter 3 - 4 entreprises directement, sans attendre la réunion d'attribution pour les autres lots, toujours de façon dématérialisée et en joignant les mêmes documents que lors de la consultation initiale. Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer cela ?

J'utilise la plateforme xmarches.fr (SPL Xdemat) et je ne vois pas comment procéder, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce même cas ?

Merci par avance de votre aide.
Sebi
Messages : 47
Enregistré le : mar. 28 août 2018 14:34

Re: LOT INFRUCTUEUX MAPA - xmarchés.fr

Message par Sebi »

Bonjour,

S'agissant d'un marché de travaux, interrogez-vous (vos techniciens) sur le fait qu'aucune entreprise n'a déposé d'offre…. le risque si la cause n'est pas identifiée et que vous fournissez les mêmes documents que pour l'appel d'offre initial c'est de vous retrouver avec toujours aucune offre…. Peut-être y a t-il eu un délai de réponse trop court,... ou y a t-il des choses à revoir au niveau technique ?...

En tout cas, vous n'êtes pas obligée de publier un avis de publication pour appel d'offre infructueux, par contre le nouvel avis d'appel d'offre devra mentionner qu'il fait suite à un appel d'offre infructueux.

Si vous ne modifiez pas le dossier initial, vous pouvez lancer un marché négocié, sans publicité préalable et sans mise en concurrence, dans le cas où les documents (comme le CCTP) sont modifiés pour raisons diverses il vous faudra alors relancer un nouvel appel d'offres.

Bon courage
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: LOT INFRUCTUEUX MAPA - xmarchés.fr

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Merci de bien avoir voulu me renseigner, suite au lot infructueux nous avons relancé une consultation en procédure adaptée restreinte phase offre, ma foi on va bien voir, nous savons déjà qu'une des entreprises consultées voulait se positionner la 1ère fois mais elle s'y est pris trop tard.
J'espère que cette fois sera la bonne, les marchés quelle prise de tête #-o !!!!

Encore merci de votre aide.
Répondre