Quel Concour ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stanto
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 21:41

Quel Concour ?

Message par stanto »

Bonjour voila 8 ans que je travail dans le privé entant que technicien réseau informatique, je voulais connaitre les concours pour travailler dans la fonction publique.
Merci
Avatar du membre
Coccy
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 15:08

Re: Quel Concour ?

Message par Coccy »

stanto
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 21:41

Re: Quel Concour ?

Message par stanto »

Merci de ta reponse, j ai deja été sur de trés nombreux site le probleme est de savoir quel concour correspond au poste administrateur réseau dans la fonction publique car je trouve :Secrétaire de systèmes d'information et de communication,Contrôleur des Systèmes d'Information et de Communication du Ministère de l'Intérieur,Secrétaire de systèmes d'information et de communication ou des poste d'Ingénieur territorial.
Moi je voudrais savoir l intitulé d' un poste dans l informatique plutot dans la fonction publique et pas territorial car si j ai bien compri le concour n offre pas un emploi.

Merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Quel Concour ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,
stanto a écrit :plutot dans la fonction publique et pas territorial car si j ai bien compri le concour n offre pas un emploi.
#-o #-o ici nous sommes sur un site qui s'appel forumterritorial :wink: donc pour les grades Etat nous allons avoir du mal à vous conseiller.

Effectivement, les concours de la Territoriale sont valables partout et c'est à vous de trouver un poste. Pour l'Etat c'est différent puisque les concours sont "géographique" et donc pré-affectés à un lieu précis.

Pour l'Etat, super site, où vous trouverez pleins d'info :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique150.html
http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique182.html
Pour votre question sur le libellé du poste, il faut savoir qu'en fonction des Ministères et bien pour la même fonction, il y a souvent autant de libellé que de Ministère (c'est bien pour ca que l'Etat veut reformer son statut pour se calquer sur la FPT 8) )

Pour la FPT :

Le poste que vous rechercher semble proche de celui d'ingénieur (cadre A) : il faut savoir qu'il n y a pas de filière "informatique", celà correspond à la filière "technique" option informatique et systèmes d'information :
http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu ... ession=403

Bien sur vous allez dire que je preche pour ma paroisse :D , mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez exclure l'option Territoriale :
Le fait de passer le concours où vous voulez puis de postuler où vous voulez est souvent considéré comme un avantage...
L'Etat est en trein de repenser le statut de ses fonctionnaires, au vu des économies et du nombres de poste à venir : il y aura de moins en moins de poste et de plus en plus de gens aux concours...c'est vrai aussi pour nos concours mais quand même plus de postes chez nous...mais je vous laisse juge...

Bonne recherche et bonne chance pour les concours.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
stanto
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 21:41

Re: Quel Concour ?

Message par stanto »

J'ai retrouvé ce message, désormais je travail dans un collectivité et j'entre dans ma période de stage après réussite du concours..... :D
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: Quel Concour ?

Message par Sarah B »

Félicitations et bonne carrière! =D>
Répondre