Adjoint technique

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nico85
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 mai 2006 17:28

Adjoint technique

Message par nico85 »

Bonjour,

je travail dans le service informatique d'une mairie et je suis admis a l'oral d'adjoint technique 1ere classe option "maintenance bureautique" quelqu'una -t-il dejà entendu ou vu quelquechose a propos de cette option ???

merci d'avance
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Message par Ester77 »

Bonjour,

Ce n'est pas ma spécialité du tout, mais un ancien collègue a passé l'épreuve et de mémoire, c'était sur ordinateur : il s'agissait apparemment de réaliser quelques configurations informatiques , des installations de logiciels, des sauvegardes... Bref tout ce qui permet la gestion interne et externe (internet) d'ordinateurs (également en réseau) dans la collectivité.

Voilà, je sais ce n'est pas hyper précis, mais j'espère que cela t'aidera.
nico85
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 mai 2006 17:28

Message par nico85 »

merci pour ta réponse rapide.

Je m'attendais à un oral pur et simple mais pas à un oral sur ordinateur, ce que je préfererais du coup ;)
nico85
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 mai 2006 17:28

Message par nico85 »

apparemment c'est ça j'avais mal lu c'est pas un oral mais une épreuve pratique :

http://www.cdg49.fr/concours/iso_album/ ... tech_1.pdf
nico85
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 mai 2006 17:28

Re: Adjoint technique

Message par nico85 »

je suis allé passer mon epreuve pratique et ça correspondait à ce que tu disais Ester77

Par contre je l'ai passé le 29/04/08 et je n'ai toujours pas de réponses.... pour rappel c'etait un examen, pas un concours et j'ai envoyé un mail au cdg en question la semaine derniere qui ne m'a toujourts pas répondu.... c'est normal ce délai d'après vous ?
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Adjoint technique

Message par Ester77 »

Bonjour,

En principe les jours et heures de résultats sont donnés le jour de l'epreuve (parfois sur la convocation aussi avec une adresse mail pour consulter). Mais il y a un autre moyen de consulter sur le site du CdGestion qui a normalement des pages "résultats de concours et examens" : tant que la case de ton examen n'est pas renseignée c'est que les résultats ne sont pas donnés.

Quant aux délais ils varient d'une région à l'autre. Mon oral d'examen professionnel de rédacteur était en décembre et j'ai eu les résultats 2 mois après.
nico85
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 mai 2006 17:28

Re: Adjoint technique

Message par nico85 »

j'ai regardé en effet sur leurs pages de resultats de concours et d'examen mais rien

si tu as attendu 2 mois c'est peut etre ce qui m'attends ;)
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Adjoint technique

Message par veridis »

bonjour,
je suis très interessé par ce concours, peux tu me dire s'il est possible de le passer "sur titre" ? Qui avait organisé ce concours ??

Merci pour tes réponses.
nico85 a écrit :Bonjour,

je travail dans le service informatique d'une mairie et je suis admis a l'oral d'adjoint technique 1ere classe option "maintenance bureautique" quelqu'una -t-il dejà entendu ou vu quelquechose a propos de cette option ???

merci d'avance
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Adjoint technique

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Ci après lien CDG69 pour vous permettre de voir les conditions d'accès au concours :
http://www.cdg69.fr/Traitements/detail- ... gradat=AT1
Lien FNCDG pour chercher la date du prochain concours dans votre région :
http://www.fncdg.com/fncdg/htm/concours/index.asp
Bonne lecture
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
nico85
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 mai 2006 17:28

Re: Adjoint technique

Message par nico85 »

C'etait le CDG49 qui l'avait organisé.

Je les ai appelé pour con,naitre ma date de rtesultat de mon epreuve pratique du 29 avril............. pas avant mi juillet, c'etait pas la peine que je regarde tous les jours sur leur site pour voir si les resultats etaient en ligne :lol:
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Adjoint technique

Message par veridis »

Bonjour,

J'ai passé l'examen pro d'adjoint technique option maintenance bureautique que j'ai réussi. J'ai eu une épreuve pratique qui consistait à installer un pc et ses périphériques, le mettre sur réseau (les ip sont fournis) installer une imprimante, détecter une panne (en l’occurrence c'était une barrette de ram mal clipsée), imprimer un document pour vérifier si l'imprimante fonctionne correctement. J'avais un examinateur tout au long de la procédure qui prend des notes et peut vous poser des questions. Une fois tout terminé, je suis passé directement à l'oral, j'ai eu 5 minutes pour me présenter puis j'ai eu des questions sur "les différents types d'extincteurs, les règles de sécurités, la sécurité informatique, ipv6 et ipv4...

bon courage à tous
nico85
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 mai 2006 17:28

Re: Adjoint technique

Message par nico85 »

niveau épreuve pratique mise en situation devant un pc, choisir la bonne chaise de bureau...., bien la regler, regler l'ecran puis demarrer le pc en resolvant les pannes qui etaient dans mon cas :

- contraste de l'ecran mis à 0
- barrette memoire deconnectée (ne pas le faire soit même si vous n'avez pas l'habilitation électrique)
- disque dur debranché
- disquette dans le lecteur

rien de super dur à trouver mais il fallait y penser

apres vous aurez une epreuve sous word, excel, outlook express et internet puis un entretien de 5 minutes

voilà ;)
Répondre