Oral / technicien principal de 2e classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sysm98
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 12:13

Oral / technicien principal de 2e classe

Message par sysm98 »

Bonjour,

Je suis admissible au concours de technicien principal de 2e classe en "Prévention et Gestion des Risques, Hygiène et Restauration". :)
Je vais passer l'oral bientôt. [-o<

1/ J'ai presque vu toutes les thématiques sur la culture de l'environnement territorial : décentralisation/déconcentration,service public,marchés publics, compétences des CT,élection, finances publiques locales, réformes des C, statut , droits/obligations,carrière, organismes participatifs, loi de la transformation de la fonction publique, lignes directrices de gestion, loi 3Ds...

2/ Puis bien sûre dans ma spé : loi climat, dvp durable, loi AGEC, #-o ...

Pour cela, pouvez-vous me dire si je n'ai pas oublié des sujets dans la partie 1/ ?

Puis, quels types de questions tombent souvent ?

Pensez-vous qu'il y aura des questions sur la covid19, pass sanitaire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une belle journée :)
Bien à vous

Sysm98
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

Re: Oral / technicien principal de 2e classe

Message par nounoune17 »

à mon oral de l'examen pro 1ere classe, j'ai eu

les 3 grands principes de la fonction publique
les différents types de feu
mandat et election d'un maire
les volets du développement durable
management : 2 agents voulant poser leur congé en même temps
ce que je pensais de la nomination de nicolas hulot à l'environnment (ça faisait 1 mois qu'il était ministre)

pour l'oral du concours de tech supérieur :
les étapes du marché public
questions sur ma spé (qualité de l'eau/labo, c'était en interne) et sur mon parcours suite à ma présentation
management : pot de départ d'un agent et alcool

les questions c'est très dépendant du jury. de même, j'ai eu 3 membres une fois et 5 une autre fois...
Il y a aura quasi toujours une question de management
et ils peuvent rebondir sur ce qu'on dit pendant la présentation aussi ou adapter les questions par rapport à nos réponses pour "pousser" plus loin si on gère bien...

ce qui est important, c'est aussi la façon de répondre, d'admettre qu'on ne sait pas plutot que de s'embrouiller.
sysm98
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 12:13

Re: Oral / technicien principal de 2e classe

Message par sysm98 »

Merci pour votre retour :)

Bonne journée :D
Répondre