Formation de professionnalisation au 1er emploi

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
caillou
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 16:00

Formation de professionnalisation au 1er emploi

Message par caillou »

Bonjour et merci de votre lecture :),

Stagiaire depuis le 1er novembre 2019, j'ai finalement passé ma formation d'intégration, je n'ai pas encore l'arrêté de titularisation mais celui ci devrait venir d'ici peu...

J'ai appris que je devais faire, normalement, avant le 1er novembre 2021 une formation dite de professionnalisation au 1er emploi, formation d'un minimum de 3 jours.

J'avais lors de mon entretien fait la demande pour 2 formations de 2 jours chacune, puis-je les cumuler et ainsi faire 2 formations de professionnalisation ou dois je réellement faire une seule et même formation ?

J'ai posé la question à mes RH mais visiblement ils ne savent pas...

Merci d'avance de toute réponse et surtout des liens si vous avez me permettant soit de faire ces formations soit d'en chercher une autre...

Bonne journée
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Formation de professionnalisation au 1er emploi

Message par Lecat »

3 jours est un minimum, mais il est toujours possible pour l'employeur d'accorder davantage.
Par ailleurs, la formation peut porter sur plusieurs sujets différents, oui, tant qu'ils sont effectivement liés à l'emploi.
caillou
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 16:00

Re: Formation de professionnalisation au 1er emploi

Message par caillou »

Lecat a écrit : mar. 6 juil. 2021 08:00




















































suppr
Merci Lecat, il peut donc bien y avoir 2 formations distinctes tant qu'elles sont bien liées à l'emploi ? Si je coche la case professionnalisation au 1er emploi pour les deux je ne vais pas me faire retoquer n'est ce pas ?

Merci beaucoup
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Formation de professionnalisation au 1er emploi

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

oui c'est tout à fait çà.

Ces formations n'entrent pas en compte dans votre titularisation.
Elles doivent être effectuées après la formation d'intégration, dans les 2 ans qui suivent votre nomination et sont là pour vous permettre de développer vos connaissances suite à votre prise de poste: 3 à 10 jours pour les agents de catégorie C et 5 à 10 jours pour les catégories B et A.

Quant à vous proposer des formations encore faudrait il savoir dans quelle filière vous travaillez, quelles sont les missions confiées et les compétences que vous souhaitez développer?

bon courage,
Répondre