épreuve orale Rédacteur Princ 2ème classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Céline FOUILLEN
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 déc. 2020 11:25

épreuve orale Rédacteur Princ 2ème classe

Message par Céline FOUILLEN »

Bonjour,
J'ai passé l'oral de rédacteur principal 2ème classe en avancement de grade et ce forum m'a bien aidé à le préparer.
Voici les questions que j'ai eues, qui sont un peu toujours les mêmes finalement :
- les compétences des régions
- les recettes d'une communes et la part des produits de services (%) pour une commune de 5 000 habitants (taille de CT dans laquelle je travaille)
- les seuils des marchés publics et si tout est soumis à marché public N
- les compétences obligatoires d'une communauté de communes
- la communication en période électorale (je travaille dans ce service)
- Secrétaire de mairie, le maire me demande de prendre un arrêté dépassant le cadre du RIFSEEP, que fais-je?
- qu'est ce que le SRADDET?

C'est dense, l’impression d'avoir été dans une machine à laver. On passe du coq à l'âne, la préparation permet donc de répondre presque en automatique!
J'attends les résultats...
Bon courage!
Modifié en dernier par webmestre le mar. 8 déc. 2020 11:53, modifié 1 fois.
Raison : Remontée d'un sujet de 2014.
Répondre