Examen professionnel adjoint administratif principal de 2e classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
petitcorse
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 11:04

Examen professionnel adjoint administratif principal de 2e classe

Message par petitcorse »

Bonjour,

je me presente cette annee à l examen professionnel d'adjoint administratif principal de 2 eme classe. Faute de postulants la formation cnfpt a été annulée. 


J avais des questions concernant l oral :


Doit t on nommer la structure dans laquelle on exerce nos fonctions (je veux dire clairement l identifier du style ccas de la ville de..., conseil départemental de xxx.)? N est ce pas eliminatoire? On a rempli en plus de l'état de service, un document avec notre expérience qui sera a disposition du jury lors de l entretien où j ai mentionné mon lieu d'exercice.


Je présente l examen  dans une autre region que ma region d origine. Pensez vous que le jury peut etre plus "severe" ou tatillon sachant que l examen a valeur nationale ?.


A quelles questions s attendre ? Est ce une version edulcoree de l oral de redacteur ?


Merci de vos réponses
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Examen professionnel adjoint administratif principal de 2e classe

Message par GHM »

On ne nomme jamais son employeur (ce n'est pas éliminatoire mais quasiment), tu précises juste le type de collectivité et tes fonctions. Le jury ne sera pas plus sévère si ce n'est pas ta région. Le contenu de l'entretien se rapprochera de celui de rédacteur pour ce qui est de l'environnement territorial, la seule différence c'est que tu n'auras (normalement) pas de questions de management. Bon courage
Répondre