Présentation à l'oral examen Rédacteur principal

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
IsaG19
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2020 11:21

Présentation à l'oral examen Rédacteur principal

Message par IsaG19 »

Bonjour à tous,

Je passe l'oral de l'examen pro de rédacteur principal dans quelques jours et en travaillant sur ma présentation je me pose la question d'aborder mon arrêt longue maladie pour burn-out.
C’est un élément important de mon parcours puisque j'ai été arrêtée 3 ans et je n'ai repris le travail que depuis 8 mois en temps partiel thérapeutique.
Je ne sais pas si je dois simplement évoquer un arrêt maladie longue durée sans préciser le motif ou évoquer mon burn-out en expliquant que cet élément m'a permis d'évoluer dans ma manière d'appréhender mon poste et mon travail : recentrage, prise de distance, priorisation de mes activités.. sans entacher ma volonté de servir la collectivité.
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant,
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Présentation à l'oral examen Rédacteur principal

Message par GHM »

D'expérience je te conseille de ne pas l'aborder, ça ne peut que te desservir. Maintenant si tu choisis de l'aborder quand même, reste très évasive et ne rentre pas dans les détails; la présentation au jury n'est pas faite pour ça
Bernie
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 17:20

Re: Présentation à l'oral examen Rédacteur principal

Message par Bernie »

Bonjour,

Je suis d'accord pour ne pas l'évoquer. Il vaut mieux mettre l'accent sur d'autres éléments et vos motivations à devenir un rédacteur principal. Les accidents de vie ne sont pas les affaires du jury. La présentation est un exercice court au regard de la durée de l'entretien.
Par expérience, ne négligez pas votre culture territoriale pour les questions posées après la présentation. Selon les jurys, ils peuvent vous poser des questions en lien avec votre domaine d'activité ou en sortir complètement. Là encore, je parle d'expérience (qui s'est bien terminée !).
Dans les rapports de jurys de concours, il est souvent noté que les candidats manquent de connaissances en dehors de leur propre domaine d'expertise.

Bon courage à vous et m*** pour votre entretien

Bernie
Répondre