Examen professionnel adjoint administratif principal de 2ème classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joker
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 14:36

Examen professionnel adjoint administratif principal de 2ème classe

Message par Joker »

Bonjour à tous,

Actuellement Adjoint Administratif, je souhaite passer l'examen professionnel pour sauter d'échelle et passer Adjoint administratif Principal 2ème classe.
On va pas se mentir, je fais fonction de secrétaire de mairie sur 3 communes en étant en bas de l'échelle (rémunération qui va avec), j'ai envie d'avancer et de viser beaucoup plus haut.

Je viens donc vers vous pour avoir des informations sur cet examen, que dois-je réviser ? Y'a t-il de bon guide pour me préparer ? Dois je creuser un thème en particulier ou avoir une connaissance plus globale de l'état civil, urba, cimetière, délib, compta ?

Je vous remercie de votre aide future.

Cordialement,

Joker.
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Examen professionnel adjoint administratif principal de 2ème classe

Message par kakahouette »

Bonsoir,
je ne peux que vous encourager dans votre démarche d'évolution!

Pour vous aider, trouvez ci-dessous une fiche avec :
- Note de cadrage (très enrichissante !)
- Brochure de l'examen et sujet de 2017
http://www.cdg59.fr/etre-agent-public-t ... -de-grade/

N'hésitez pas à vous inscrire dès que possible à une préparation pour le concours interne de Rédacteur et au concours.

Un enfant apprend à tomber pour mieux marcher!
Bon courage!
Joker
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 14:36

Re: Examen professionnel adjoint administratif principal de 2ème classe

Message par Joker »

Merci beaucoup pour ces informations et les encouragements.

Je pense tenter le concours de rédacteur dès qu'il sera disponible dans mon département.

Cordialement,

Joker
Répondre