Formation domaine foncier

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hollydou
Messages : 150
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 16:06

Formation domaine foncier

Message par Hollydou »

Bonjour,

Chargée d'un service urbanisme et foncier sans aucun bagage dans le domaine, je suis larguée sur le côté foncier : les cessions et acquisitions de terrains, les biens sans maître, les préemptions, la rédaction d'actes en la forme administrative etc.
Larguée parce que je ne connais pas le droit qui s'applique, les procédures à suivre, les impairs à ne pas commettre.
J'ai plusieurs fois demandé des formations au CNFPT qui sont toujours annulées.

J'en suis à envisager une reprise d'études dans ce domaine tellement cette situation est inconfortable (sauf que comment être à la fois à mon poste et en cours :D )
Je me questionne donc sur l'existence d'autres formations, de cours, de diplômes mais je ne sais où chercher, les coûts etc. Je dispose d'un Master en Sciences Humaines.

Je suis toute ouïe de vos pistes.

Bien cordialement,
ramirezi
Messages : 139
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 11:05

Re: Formation domaine foncier

Message par ramirezi »

Bonjour,

J'ai voulu vous adresser un mp mais apparemment il reste bloqué dans ma boite d'envoi.

Essayez de m'en envoyer un et je ferai "répondre".


Merci
Répondre