Formation et stage pratique durant congés payés

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Thorgal
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 janv. 2020 16:59

Formation et stage pratique durant congés payés

Message par Thorgal »

Bonjour,

Dans le but de me reconvertir professionnellement, je désire suivre une formation qui inclut un stage pratique de 2 semaines pleines (formation complètement différente de mon domaine d'activité actuel). Étant titulaire de la fonction publique territoriale et ne souhaitant pas forcément mettre au courant ma collectivité, je souhaiterais utiliser mes congés payés pour effectuer cette formation. Je précise que je finance celle-ci sur mes propres deniers. Dans la mesure où je finance intégralement cette formation et où je ne perturbe pas le fonctionnement de mon service puisque cette formation se déroulera pendant mes congés, ai-je l'obligation d'en avertir ma collectivité ? Est-ce que je risque quelque chose ?

En vous remerciant
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Formation et stage pratique durant congés payés

Message par GHM »

Si tu effectues cette formation pendant tes congés, tu n'as absolument aucune obligation d'en avertir ton employeur.
Répondre