Déroulement nomination après concours ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
F-P-T
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 22:02

Déroulement nomination après concours ?

Message par F-P-T »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire en catégorie C, j'ai réussi le concours de rédacteur en externe.
Quelles sont les démarches à effectuer auprès de ma collectivité?

Comment se passe une éventuelle nomination? (est ce que mon dossier passe au CAP ou est ce que cela ne concerne que les examens pro). Je suis dans une petite collectivité d'environ 14.000 hab.

Est ce que les personnes qui sont promouvables sont prioritaires? (par exemple, les personnes qui sont adj. admf principal 1ère et qui sont en fin d'échelon)

Merci d'avance pour vos réponses.

F-P-T
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Déroulement nomination après concours ?

Message par GHM »

L'avantage du concours, c'est qu'aucun quota n'est applicable, ni ancienneté. Donc c'est très simple, il faut que ta collectivité créé le poste de rédacteur (à moins qu'il y ait déjà un poste vacant sur ce grade), et ensuite un arrêté de nomination et c'est tout.

Félicitations pour le concours :wink:
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Déroulement nomination après concours ?

Message par Startrak »

Il faut quand même préciser que ta collectivité a le choix ou non de te nommer. Mais elle est seule décisionnaire, le CDG n'intervient pas.
Donc il faut leur adresser une demande écrite de nomination au poste de rédacteur.

S'ils ne veulent pas, il faudra aller faire valoir ton concours ailleurs.
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: Déroulement nomination après concours ?

Message par mld61 »

Bonjour, et félicitations !

En effet vous devez demander à votre employeur de vous nommer, joignant à votre lettre une copie de l'attestation de réussite. Il n'est pas tenu de vous nommer.
Pour votre nomination, soit un poste de rédacteur est vacant dans votre collectivité, et vous y serez affecté (après un éventuel entretien de recrutement) ; soit le poste que vous occupez aujourd'hui est ouvert aux deux cadres d'emplois (adj. adm + rédacteurs), alors vous seriez nommé sans délai.
Enfin, votre poste actuel est susceptible d'être ouvert au CE des rédacteurs : il faudrait idéalement délibérer après avoir modifié les missions pour qu'elles correspondent au statut particulier des rédacteurs, puis vous serez nommé.
Cette dernière hypothèse pourrait vous faire nommer sous 3-4 mois environ.

Vos services RH devrait vous renseigner bien plus précisément

Tenez nous informés !
F-P-T
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 22:02

Re: Déroulement nomination après concours ?

Message par F-P-T »

Merci à vous tous pour vos réponses :D .

Je vais attendre l'attestation de réussite (nous avons eu les résultats le 14/02) et l'inscription sur liste d'aptitude pour le moment.
Mon poste n'est pas ouvert aux rédacteurs. Le service RH m'a dit de leur donner l'attestation et eux il font une note apparemment :? .

Je vous tiendrai au courant.

A bientôt !

FPT
Répondre