Oral rédacteur princip 2ème cl. :le jury va t il se froisser que je le passe en externe alors que je suis fonctionnaire?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
blume8459
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 22:48

Oral rédacteur princip 2ème cl. :le jury va t il se froisser que je le passe en externe alors que je suis fonctionnaire?

Message par blume8459 »

Bonsoir,
Je suis admissible au rédacteur principal mais je redoute la question du jury sur le fait que je suis déjà fonctionnaire en catégorie C et que j'ai 4 ans d'ancienneté (question bête mais c 'est 4 ans dans le cadre d'emploi ou dans un grade particulier."genre adjoint pricnipal 1er classe?. désolée plus de neurones oups..) Vont ils être agacés sur le fait que je le passe en externe?? (sur le principe je souhaitais le passer en externe pour avoir 2 écrits et bûcher dès le début ma culturelle territoriale mais je crois pas que c'est un bon argument...) et de surcroît je le passe dans un autre CDG (plus de postes mais bon ca aussi faut pas le dire je pense lol). Au secours j'ai du mal à trouver la bonne argumentation. vous pouvez m'aider???un grand merci par avance.!!!
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Oral rédacteur princip 2ème cl. :le jury va t il se froisser que je le passe en externe alors que je suis fonctionna

Message par GHM »

Non ne t'inquiète pas, le jury ne va pas être froissé; par contre l'oral va être plus exigeant que pour un réel externe.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Oral rédacteur princip 2ème cl. :le jury va t il se froisser que je le passe en externe alors que je suis fonctionna

Message par Startrak »

A mon avis, ils ne vont même pas le relever.

Mais s'ils le font, ils vont sûrement trouver ça bizarre en effet que tu le passes en externe alors que tu aurais pu le passer en interne. Donc oui il vaut mieux préparer un bon argument mais le tien est sûrement bon... même si je l'ai pas vraiment compris! :lol:
Répondre