professionnalisation au 1er emploi

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
madie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 09:52

professionnalisation au 1er emploi

Message par madie »

Bonjour,
Titularisée depuis peu, j'ai effectué ma formation d'intégration au CNFPT.
Lors de cette formation, on m'a parlé des formations MOOC, je souhaiterai savoir si celles ci sont comptabilisées dans le cadre des formations de professionnalisation au 1er emploi. J'ai eu une confirmation de la part des RH cependant j'ai ouï dire que le CDG n'accepterait pas ce genre de formation ?! J'ai voulu avoir confirmation de la part du CDG mais ils ne répondent pas aux agents ...
Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? voir un lien "officiel" me permettant de savoir si oui ou non mes sessions seront comptabilisées à ce titre.
En vous remerciant :)
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: professionnalisation au 1er emploi

Message par GHM »

J'ai un doute là dessus, les MOOC sont des séminaires et pas vraiment des formations. Le mieux reste de demander directement au CNFPT.
madie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 09:52

Re: professionnalisation au 1er emploi

Message par madie »

Je vous remercie pour votre retour GHM, en fait c'est le CNFPT qui m'en a parlé comme alternative aux formations en centre.
Répondre