Changement de situation entre l'inscription au concours et le concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mailiki
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019 07:55

Changement de situation entre l'inscription au concours et le concours

Message par Mailiki »

Bonjour

Je vais m'incrire à un concours cat B d'ici la fin de l'année, je suis contractuel en poste (donc concours externe)

Avant le concours je devrais etre stagiérisé en cat C, du coup, je reste sur un concours externe ou je passe en interne?

Merci.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Changement de situation entre l'inscription au concours et le concours

Message par GHM »

Tu n'auras pas l'ancienneté requise pour le passer en interne (4 ans en général pour les catégories B); donc toujours en externe.
Mailiki
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019 07:55

Re: Changement de situation entre l'inscription au concours et le concours

Message par Mailiki »

Merci pour la précision!
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

Re: Changement de situation entre l'inscription au concours et le concours

Message par nounoune17 »

pour le concours interne, l'ancienneté prise en compte est aussi celle des périodes en CDD dans la fonction publique (territoriale ou d'état).

j'ai pu valoriser 4 ans d'ancienneté en tant que CDD pour le CNRS et une université parisienne pour pouvoir passer un concours en interne.

Par compte pour l'examen professionnel, ça n'est que l'ancienneté en tant que titulaire
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Changement de situation entre l'inscription au concours et le concours

Message par GHM »

nounoune17 a écrit : mer. 13 nov. 2019 10:59Inutile
D'expérience, cela dépend grandement du CDG organisateur. Certains refusent catégoriquement les périodes de CDD en reprise d'ancienneté.
Répondre