Formation extérieur changement de carrière

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alexange
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 00:04

Formation extérieur changement de carrière

Message par alexange »

Bonjour à tous , j’ai un gros soucis . Titulaire depuis plus de 10 ans dans la fonction publique territorial , je souhaiterais passer le concours d’auxilaire De puériculture et après si je suis prise aller en école .... mais voilà comment je fais pendant le temp de l’école est ce que je serais payer ??? Je ne peu pas me permettre d’être sans salaire !!
Merci à vous de m’aider , si vous avez des conseilles ou d’autre info pour trouver un autre moyen ! Je suis preneuse !!
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Formation extérieur changement de carrière

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

vous pouvez demander à bénéficier d'un congé de formation professionnelle.
https://www.fonction-publique.gouv.fr/c ... nnelle-cfp

Je vous invite à rencontrer la personne en charge de la formation ou votre référent RH dans votre collectivité afin qu'elle vous explique tout cela.

bon courage.
Répondre