Concours bac+3 sans diplome

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Romain1779
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:14

Concours bac+3 sans diplome

Message par Romain1779 »

Bonjour, je souhaiterais passer un concours de catégorie A ouvert aux bacs +3. J'ai effectué un cursus BAC +3 mais n'ai pas obtenu le diplôme. Puis je tout de même passer ce concours? ( je considère que j'ai le niveau BAC + 3 et cela ne m'a pas handicapé durant mes 10 ans de carrière dans le privé).

Merci a ceux qui me répondront.

Cdlt,
marie87
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 14:26

Re: Concours bac+3 sans diplome

Message par marie87 »

Bonjour,

Pour passer des concours dans la fonction publique, il faut avoir le diplôme correspondant.
Au niveau de la fonction publique territoriale, lors de l'inscription sur le centre de gestion, il demande quel est le type de diplôme obtenue. Il me semble que lors de l'envoi papier du dossier d'inscription, il faut joindre ce diplôme.
J'espère vous avoir aider dans votre démarche. Si vous avez un doute, prenez contact avec le centre organisateur de votre concours et il vous dira ce qu'il a besoin comme pièce.

Cordialement
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Concours bac+3 sans diplome

Message par GHM »

Tu peux demander une équivalence, si tu peux justifier de ton inscription et du fait que tu es allé jusqu'à Bac +3 mais sans avoir obtenu le diplôme. Si tu n'obtiens pas cette équivalence, alors non tu ne pourras pas t'inscrire.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Concours bac+3 sans diplome

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

quelques infos sur la commission d'équivalence du CNFPT :
http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... le_ced.pdf

La liste des concours concernés y figurent.

bonne journée
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Concours bac+3 sans diplome

Message par Lecat »

Regarder aussi éventuellement du côté des concours de troisième voie. Ils ouvrent parfois une porte d'entrée intéressante.
Répondre