S'armer pour préparer le concours de rédacteur en externe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MLV76
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 18:12

S'armer pour préparer le concours de rédacteur en externe

Message par MLV76 »

Bonjour à tous,

Contractuelle dans un office de tourisme en tant que chargée de communication, mon poste étant ouvert, je me suis inscrite au concours de rédacteur en externe.
Totalement novice concernant les outils de préparation à ce concours, venant de plus du secteur privé, je viens à la pêche aux infos pour m'armer le mieux possible dans la préparation de ce concours.
Je suis donc preneuse de conseils sur les ouvrages incontournables, documentation utile à se procurer en priorité afin de commencer à me préparer.
J'ai pris l'option droit public (un peu par dépit, car honnêtement, le droit des collectivités territoriales me paraissait un domaine tellement lointain de mon quotidien que j'avais du mal à en situer l'utilité pratique dans mon quotidien).

Par ailleurs, si le hasard faisait qu'un(e) autre postulant(e) à ce même concours, basé(e) 27 limite 76, avait envie de jouer le jeu d'une préparation commune, je serais ravie d'échanger avec cette personne.

Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de contribuer à ce post.
Répondre